Temara abrite la 7ème édition du Salon régional du livre

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon régional du livre a été donné, mercredi à Témara, sous le thème « la lecture, facteur d’épanouissement ».

La cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée à la place Moulay Rachid, en présence du ministre de la Culture, Mohammed Amine Sbihi, et du gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara, Younes El Kassimi, a été marquée par une séquence de musique andalouse, interprétée par le groupe des Jeunes d’Andalousie, d’une visite des espaces du salon et d’une exposition des deux artistes plasticiens Mohamed El Achani et Sara Kasmi.

Prennent part à cette édition quelque 22 exposants représentant des maisons d’édition nationales, des bibliothèques locales, des instances et institutions gouvernementales, notamment la Fondation Mohammed VI pour l’édition du Saint Coran, le Haut-Commissariat des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération (HCAR), l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) et la Direction de l’imprimerie officielle.

Le programme de cette édition, organisée par la Direction régionale de la culture de Rabat-Salé-Kénitra, du 2 au 7 novembre, comprend des conférences, la signature d’œuvres créatives, des ateliers d’art plastique, des pièces de théâtre et des soirées poétiques et musicales.

Cette édition a été initiée en partenariat et en coopération avec la Direction du livre, des bibliothèques et des archives, la préfecture de Skhirat-Témara, la commune de Témara et le Réseau de lecture au Maroc.

Article19.ma

Related Post

thumbnail
hover

Un concours pour encourager les belles...

Des distinctions pour encourager à lire et à écrire. C’est le concept à la fois intéressant et ambitieux des prix littéraires récem...

thumbnail
hover

Huitième édition de «L’été des Oudayas»

La huitième édition du Festival des arts et de la culture «Été des Oudayas» se poursuit jusqu’au 31 juillet à la Casbah des Oud...

thumbnail
hover

La littérature numérique ou la nouvelle...

Toujours est-il que la question de la production littéraire numérisée demeure un réel sujet de débat aujourd’hui. Les spécialistes, ...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.