L’Institut Cervantes organise la semaine de la langue espagnole au Maroc

L’espagnol, langue officielle partagée par 21 pays, est parlée par plus de 550 millions de personnes dans le monde. Plus de 21 millions d’élèves l’étudient comme langue étrangère.

La deuxième édition de la Semaine de la langue espagnole au Royaume du Maroc, qui se déroulera du 23 au 28 avril à l’Institut Cervantes de Rabat, offre l’opportunité de connaître le potentiel de cette langue pour la communication, le tourisme, la formation et la culture en général, de la main d’experts marocains et internationaux.

Elle est le fruit d’une collaboration entre l’Institut Cervantès à Rabat, l’Université Mohammed V et les Ambassades des pays hispanophones au Maroc : Argentine, Chili, Colombie, Espagne, Guatemala, Guinée Equatoriale, Mexique, Panama, Paraguay, Pérou, République Dominicaine et Venezuela.

L’inauguration officielle de cet évènement aura lieu lundi 23 avril à midi à l’Institut Cervantès avec -comme invités d’honneur- des membres du gouvernement Marocain et du corps diplomatique des pays de langue espagnole.

Les débats et les tables rondes seront complétés par deux conférences magistrales d’écrivains latino-américains à l’Université Mohammed V : Marcelo Luján le 26 avril et Renato Cisneros le 27.

En outre, jeudi 27 se tiendra une soirée de gala au Théâtre National Mohamed V avec un grand concert-spectacle de zarzuela et flamenco.

Les débats organisés tout au long de cette semaine tourneront autour de trois grands axes : la communication, le tourisme et la formation. Lundi 24 on abordera la présence de l’espagnol dans les médias et dans la scène internationale. Mardi 25 on débattra sur le tourisme hispanophone vers le Maroc et on présentera l’offre touristique des pays de langue espagnole. Mercredi 26 on montrera les opportunités pour les étudiants marocains d’apprendre l’espagnol et de se former dans les systèmes universitaires des pays de langue espagnole.

La semaine prendra fin vendredi 28 avec la projection d’un film suivie d’une « fiesta latina » : la musique et la danse de pays latino-américains seront à l’honneur.

Source : www.lnt.ma

Related Post

thumbnail
hover

Festival Gnaoua & Musiques du monde...

Le Festival Gnaoua et Musiques du monde qui a célébré cette année en grande pompe ses 20 ans, a accueilli plus de 300.000 spectateurs qu...

thumbnail
hover

Festival Gnaoua musiques du monde :...

Du jeudi 29 juin au samedi 1er juillet à Essaouira, la 20ème édition du Festival Gnaoua musiques du monde sera célébrée avec une progr...

thumbnail
hover

Baccalauréat 2017 : Plus de 325.000...

Un total de 325.191 candidats, dont 51% de garçons et 49% de filles, passent, mardi, les examens du baccalauréat au titre de la session or...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.