RABAT ACCUEILLE UN CONGRÈS MONDIAL DES TECHNOLOGIES SATELLITAIRES

L’Université Mohammed V de Rabat abrite les 2 et 3 mai un congrès mondial des technologies satellitaires et spatiales, le premier du genre en Afrique et dans le monde arabe selon les organisateurs.

Le siège de la présidence de l’Université Mohammed V de Rabat abrite à partir du 2 mai le congrès des satellites et des technologies spatiales (MNSAT).

Pendant deux jours, plusieurs spécialistes, experts et scientifiques du monde vont se réunir pour partager leurs expériences et s’enrichir de l’expérience des participants venus des Etats-Unis, d’Italie et d’Allemagne.

C’est ce que confie Kayyali Mohammed, vice-président du congrès dans une déclaration à le360. «C’est le premier congrès du genre en Afrique et dans le monde arabe consacré aux technologies satellitaires», a-t-il précisé. Ce congrès international a pour objectif de développer les technologies satellitaires en donnant un aperçu des dernières avancées en matière de nanotechnologie.

Ce congrès est organisé par l’entreprise KSA basée en Angleterre en partenariat avec l’Université Al Akhayan à Ifrane, l’Université Moulay Abdellah à Fès, l’Université Kadi Ayyad ainsi que l’Université Mohammed V à Rabat.

Source : www.le360.ma

 

Related Post

thumbnail
hover

Baccalauréat 2017 : Plus de 325.000...

Un total de 325.191 candidats, dont 51% de garçons et 49% de filles, passent, mardi, les examens du baccalauréat au titre de la session or...

thumbnail
hover

La Journée mondiale de l’environnement veut...

Initiée par les Nations unies, la Journée mondiale de l’environnement met en avant les principales problématiques concernant la pro...

thumbnail
hover

La Chine et le Maroc vont...

Selon les médias locaux qui ont annoncé la nouvelle samedi, deux sociétés de construction chinoise et marocaine ont créé une coentrepr...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.