Marché de change

Le dirham s’apprécie vis-à-vis du dollar

Le dirham s’est apprécié de 0,45% vis-à-vis du dollar et s’est déprécié de 0,23% par rapport à l’euro au cours de la période allant du 05 au 11 juillet 2018, selon les indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib (BAM).

Durant cette période, les réserves internationales nettes se sont chiffrées à 227,6 milliards de dirhams (MMDH), en baisse de 0,2% d’une semaine à l’autre, mais en hausse de 10,7% en glissement annuel, indique BAM, précisant qu’au cours de la même période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de change.

Concernant ses interventions sur le marché monétaire, la Banque centrale fait état de l’injection d’un montant total de 60,8 MMDH, dont 58 MMDH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 2,8 MMDH accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME.

Du 05 au 11 juillet, le taux interbancaire s’est établi à 2,32% et le volume des échanges s’est établi à 4,6 MMDH après 5,8 MMDH, une semaine auparavant, ajoute la Banque centrale.

S’agissant des indicateurs boursiers, le MASI a accusé une baisse de 1% sur la même période, cumulant ainsi un recul de 6,4% depuis le début de l’année, relève BAM, ajoutant que le volume global des échanges s’est établi à 688,2 millions de dirhams (MDH) contre 3,1 MMDH la semaine dernière.

Sur le marché central, le volume quotidien moyen s’est chiffré à 60,8 MDH contre 577,9 MDH, une semaine auparavant, fait savoir la même source.

Source : Le Matin 

Related Post

thumbnail
hover

Un concours pour encourager les belles...

Des distinctions pour encourager à lire et à écrire. C’est le concept à la fois intéressant et ambitieux des prix littéraires récem...

thumbnail
hover

Prévisions météorologiques

Le souffle ardent du Chergui ce samedi Il faut donc s’attendre à un temps chaud sur pratiquement l’ensemble des régions avec d...

thumbnail
hover

« Al Assima » adopte le contrat de...

Les membres du groupement «Al Assima» ont adopté à l’unanimité, récemment, le contrat de gestion déléguée du transport public urb...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.