1er Tournoi International de Water-polo de la ville de Rabat

Le Tournoi International de Water-polo de la Ville de Rabat est le premier événement du genre organisé au Maroc dans cette discipline. Ce tournoi vise à développer le Water-polo dans notre pays à travers un programme de rencontres réunissant les meilleurs clubs du Maroc à des sélections étrangères, invitées pour l’occasion. Il ambitionne également de vulgariser ce sport auprès du public marocain en général et des plus jeunes en particulier afin d’en étendre la pratique

Le water-polo est le premier sport collectif admis aux jeux olympiques. Il y est présent de façon continue depuis 1900.

Ce tournoi sera organisé par le club de l’Union Sportive des Cheminots du Maroc (U.S.C.M.) sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Natation et parrainé par le le Conseil de la Ville de Rabat. Il s’agit d’une vitrine de « Rabat, Ville Lumière » et le symbole de son renouveau et de son ouverture.

Pour cette première édition, la sélection nationale du Portugal, l’équipe francilienne d’Antony (France), l’équipe de Ceuta (Espagne) ainsi que l’équipe du C.N. Ben Arous (Tunisie), ont d’ores et déjà confirmé leur participation. Les équipes marocaines participantes sont l’Union Sportive des Cheminots du Maroc (USCM) aux côtés du Wydad Athletic Club (WAC), du Raja Club Athletic (RCA) ainsi que de l’Association Douanière Marocaine (ADM).

Source : www.sortirmag.ma

Related Post

thumbnail
hover

Auto Expo 2018 : Les véhicules...

La v...

thumbnail
hover

Le caftan brodé par les ethnies...

Pas de parité. Les 16 ...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.