LES TÉLÉVISEURS OLED GAGNENT DU TERRAIN

Par Joseph oscar GNAGBO

La concurrence sur le marché des téléviseurs s’annonce rude. De nouvelles marques seront lancées cette année par les différents opérateurs pour profiter de l’augmentation de la demande des téléviseurs de grandes tailles et des téléviseurs UHD. Maverick Kang Project Manager de la division Home Entertainment de LG donne son avis.

Les Inspirations ÉCO : 2016 a-t-elle été une bonne année pour les téléviseurs ?  
Maverick Kang : En 2016, les ventes des téléviseurs ont enregistré un léger recul par rapport à 2015. Cependant, quelques segments ont connu une bonne croissance, notamment les téléviseurs de grandes tailles ainsi que le segment de l’Ultra HD. Pour LG, 2016 fut meilleure que la précédente, grâce principalement à la bonne tenue du segment premium (TV OLED et UHD).

Comment se présente 2017 pour ce marché ?
2017 connaîtra fort probablement la même tendance que 2016, avec un événement sportif majeur qu’est la Coupe d’Afrique des Nations. Nous prévoyons ainsi une augmentation de la demande des téléviseurs de grandes tailles et des téléviseurs UHD, dont le marché sera sans nul doute très dynamique. Concernant les autres catégories, les volumes seront similaires à 2015 à l’exception des téléviseurs OLED sur lesquels on va être plus agressifs afin de générer davantage de volume sur le marché marocain.

Quels sont vos plans pour cette année ?
Pour LG, 2017 se présente sous le signe de la continuité. Nous allons augmenter le volume des ventes de nos téléviseurs OLED sur le segment premium et renforcer leur positionnement haut de gamme sur le marché. Nous allons aussi répondre aux besoins du marché des téléviseurs de grandes tailles et des téléviseurs UHD, en fournissant de nouveaux modèles et en renforçant notre présence en termes de distribution et notre collaboration avec nos différents partenaires sur le marché.

Les téléviseurs OLED ont-ils autant de succès que cela ?
Oui. La preuve, en 2016, le taux de croissance des téléviseurs OLED au Maroc fut de 225%. En Amérique du Nord et en Europe en particulier, les téléviseurs OLED poursuivent aussi leur croissance exponentielle. Nous nous attendons à une expansion du marché des téléviseurs OLED, suite aux lancements des nouveaux produits 2017 de LG Electronics ainsi que ceux d’autres sociétés japonaises et chinoises. Nous prévoyons l’augmentation de la part de marché des OLED, et plus précisément au niveau du marché des téléviseurs Premium sur lequel les OLED TV vont représenter 50% des ventes dans les trois années à venir.

Quelle tendance suivra le segment OLED ?
Les téléviseurs OLED reçoivent un excellent accueil à travers le monde et les ventes enregistrent une augmentation continue. Les OLED TV sont dotées de la technologie la plus sophistiquée et sont considérées comme les meilleures pour visionner des contenus en mode HDR. L’IFA 2016 à Berlin  a constitué un RDV très important et plusieurs marques ont d’ores et déjà signé un partenariat avec LG pour l’approvisionnement en dalles OLED. En 2017, d’autres marques importantes comme Sony, Loewe ou encore Panasonic lanceront leurs téléviseurs OLED sur le marché. Cependant, LG reste l’unique fournisseur de dalles TV OLED aujourd’hui et possède davantage d’expérience dans la technologie et dans la vente des téléviseurs OLED, vu que LG fut le pionnier dans ce segment.

Source : www.leseco.ma

Related Post

thumbnail
hover

Auto Expo 2018 : Les véhicules...

La v...

thumbnail
hover

Le caftan brodé par les ethnies...

Pas de parité. Les 16 ...

thumbnail
hover

Tourisme: Le couple public-privé bat de...

Dans le ...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.