71% des Marocains réservent leur voyage en ligne

Une récente enquête en ligne réalisée par Nielsen révèle que 93 % des participants à travers le monde confirment faire leurs achats en ligne. Les Marocains interrogés classent les catégories « voyages », « mode » et « informatique et mobile » comme les achats les plus prisés sur les boutiques en ligne.

« Le taux de pénétration de l’Internet augmente rapidement et 65 % de la population marocaine est actuellement connectée. Le pays emprunte le virage du numérique, un thème récurrent de récentes conférences importantes menées par des professionnels du secteur », explique Anas Touzani, directeur commercial de Nielsen, région du Maghreb. « Ce nouveau paysage numérique modifie le comportement des consommateurs en termes d’achat et de publicité, ce qui oblige les détaillants et les marques à repenser leur stratégie de commercialisation. »

 Quel que soit leur pays, une fois que les acheteurs ont découvert la commodité et les avantages des achats en ligne, ils ne retournent quasiment jamais (environ 93 %) aux méthodes traditionnelles. Cependant, ce constat s’applique principalement aux produits et services durables.

A l’inverse, les produits frais ne sont pas encore au stade d’être achetés facilement en ligne. Les images ne peuvent tout simplement remplacer l’aspect physique, le toucher et l’odeur.

Source : www.lnt.ma

Related Post

thumbnail
hover

Huawei annonce la 5G «made in...

Le dirigeant d...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.