LE LIVRE MAROCAIN CÉLÉBRÉ AU CAIRE

Le Maroc est invité d’honneur de la 48e édition du Salon international du livre du Caire qui se tient du 27 janvier au 10 février. La participation à cet événement est organisée par Maroc Export et le ministère de la Culture.

La littérature marocaine attire tous les regards, étant l’invitée d’honneur de la 48e édition du Salon international du livre du Caire depuis le 27 janvier. Le Salon international du livre du Caire, événement culturel majeur de par son rayonnement culturel et sa notoriété, met en avant la participation de plus de 800 exposants et une affluence dépassant les deux millions de visiteurs. Cette consécration du Maroc culturel s’inscrit dans le cadre des relations historiques et fraternelles qui unissent le Royaume du Maroc à la République arabe d’Égypte et qui, dans le domaine culturel, s’expriment à travers une coopération et un échange réguliers et de grande qualité.

La participation marocaine à cet important événement culturel arabe et international se concrétisera à travers la présentation de la production littéraire et scientifique des plus importantes maisons d’édition nationales et d’organismes et institutions universitaires de renom. Une trentaine d’activités culturelles seront organisées par le ministère de la Culture à cette occasion, comprenant des conférences, des présentations d’ouvrages, des lectures poétiques ainsi qu’un volet artistique à travers l’organisation d’une soirée musicale, d’une exposition d’arts plastiques et de projections de films marocains. Plus d’une soixantaine d’écrivains et de poètes, en premier lieu ceux récipiendaires de prix littéraires, et d’intellectuels et artistes animeront les diverses activités et contribueront à mieux faire connaître la richesse et la diversité du Maroc culturel.

Source : www.leseco.ma

Related Post

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.