[:fr]Le Goethe-Institut Marokko, en partenariat avec le Cinéma Renaissance de Rabat[:]

[:fr]Le Goethe-Institut Marokko, en partenariat avec le Cinéma Renaissance de Rabat, organisera 4 soirées de cinéma allemand. Du 8 mars 2017 au 11 mars 2017, toujours à 19 heures, le public est invité à découvrir des films allemands actuels. Les films seront projetés en version originale avec sous-titres français.

du mercredi 8 au samedi 11 mars
à 19h00 au cinéma Renaissance
L’entrée et gratuite selon les places disponibles.

Programme

GRÜSSE AUS FUKUSHIMA | FUKUSHIMA MON AMOUR
Mercredi, 08/03/2017 | Doris Dörrie, 104. Min., 2016

Tourmentée par son passé, ses rêves brisés et la culpabilité, Maria fuit dans la zone sinistrée de Fukushima. Pourtant, même là, ses soucis ne disparaissent pas et elle réalise qu’elle n’est pas en mesure d’aider les victimes de la catastrophe nucléaire. Son amitié naissante avec une geisha lui permet alors de mettre de l’ordre dans son passé tout en apportant du réconfort à la vieille dame.

WILD |SAUVAGE
Jeudi, 09/03/2017 | Nicolette Krebitz, 96. Min., 2016
Interdit aux spectateurs moins de 16 ans

L’amour entre un humain et un animal peut-il exister ? Après sa brève rencontre avec un loup, Ania est subjuguée. Elle s’éloigne toujours plus de la grisaille du quotidien et s’abandonne au désir grandissant de vivre avec le loup.

24 WOCHEN |24 SEMAINES
Vendredi, 10/03/2017 | Anne Zohra Berreched, 102. Min., 2016
Interdit aux spectateurs moins de 16 ans

Diagnostic : trisomie 21. Durant la 24ème semaine de grossesse. Et maintenant ? Le destin insoluble d’Astrid et Markus remet tout en question : la relation, l’existence, le désir d’enfant. Ballotté entre la morale sociale et des sentiments contradictoires, le couple essaie de prendre une décision. Ils s’aperçoivent alors d’une chose : cette décision n’appartient qu’à celui qui doit la prendre.

TSCHICK
Samedi, 11/03/2017 | Fatih Akin, 93 Min., 2016
En présence du scénariste Lars Hubich

Pour Tschick et Maik, c’est le plus bel été jamais vécu : au lieu de passer des vacances d’été ennuyeuses à la maison, les deux adolescents partent sur les routes dans une Lada bleu clair volée – une véritable quête de héros. Ils se lancent dans des aventures, trouvent des réponses à leurs interrogations sur l’amitié, l’amour et l’entrée dans le monde des adultes : des sujets difficiles traités avec légèreté et délicatesse et saupoudrés de beaucoup d’humour.

Source : www.rabataccueil.org[:]

Related Post

thumbnail
hover

SIEL, une véritable fête populaire du...

A peine...

thumbnail
hover

« 30 Melyoun » de Rabii...

Après Casablanca, c’...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.