RABAT ACCUEILLE UN CONGRÈS MONDIAL DES TECHNOLOGIES SATELLITAIRES

L’Université Mohammed V de Rabat abrite les 2 et 3 mai un congrès mondial des technologies satellitaires et spatiales, le premier du genre en Afrique et dans le monde arabe selon les organisateurs.

Le siège de la présidence de l’Université Mohammed V de Rabat abrite à partir du 2 mai le congrès des satellites et des technologies spatiales (MNSAT).

Pendant deux jours, plusieurs spécialistes, experts et scientifiques du monde vont se réunir pour partager leurs expériences et s’enrichir de l’expérience des participants venus des Etats-Unis, d’Italie et d’Allemagne.

C’est ce que confie Kayyali Mohammed, vice-président du congrès dans une déclaration à le360. «C’est le premier congrès du genre en Afrique et dans le monde arabe consacré aux technologies satellitaires», a-t-il précisé. Ce congrès international a pour objectif de développer les technologies satellitaires en donnant un aperçu des dernières avancées en matière de nanotechnologie.

Ce congrès est organisé par l’entreprise KSA basée en Angleterre en partenariat avec l’Université Al Akhayan à Ifrane, l’Université Moulay Abdellah à Fès, l’Université Kadi Ayyad ainsi que l’Université Mohammed V à Rabat.

Source : www.le360.ma

 

Related Post

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.