« Al Assima » adopte le contrat de gestion déléguée du transport par bus

Les membres du groupement «Al Assima» ont adopté à l’unanimité, récemment, le contrat de gestion déléguée du transport public urbain par bus au niveau de l’agglomération Rabat-Salé-Témara, qui s’étale sur 15 ans, renouvelables pour une durée de 7 ans.

La gestion du secteur comprend les communes de Rabat, Salé, Sidi Abi Alqanadil, Amer, Sohoul, Temara, Skhirate, Harhoura, Sabbah, Aïn Aouda, Oum Azza, Sidi Yahya Zair, Aïn Atiq, El Menzeh et Mers Lkhir, indique la commune de Salé sur son site web.

Durant la première année du contrat, il est prévu de mettre en service 350 bus neufs, qui seront renforcés par 30 véhicules supplémentaires au cours de la deuxième année, tout en développant ce parc en fonction du besoin.

Pour sa part, «Al Assima» va subventionner le parc à hauteur de 150 MDH, correspondant au coût de 100 bus, note la même source.

L’opérateur s’est engagé à maintenir en poste 1.607 employés de «Stareo», tout en conservant leurs droits acquis jusqu’à la date d’entrée en vigueur du contrat, rappelle-t-on.

Source : Le Matin

Related Post

thumbnail
hover

Careem s’exprime sur son rachat par...

Careem a l...

thumbnail
hover

Un centre culturel chinois inauguré à...

CULTUR...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.