Bénéfices d’exploitation : Nokia annonce des résultats en baisse

L’équipementier finlandais en télécoms Nokia a annoncé jeudi une baisse de 27% de ses bénéfices d’exploitation au cours du troisième trimestre, obligeant la société à tailler dans ses effectifs pour réduire les coûts d’exploitation au cours des deux prochaines années.

Le bénéfice d’exploitation de Nokia s’est établi à 487 millions d’euros en juillet-septembre, soit 27% de moins que pour la même période en 2017, date à laquelle les bénéfices de l’entreprise d’équipement de réseau mobile avaient atteint 668 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires de la société cette année s’élève, selon une annonce faite jeudi, à environ 5,5 milliards d’euros.

Nokia a annoncé avoir lancé un programme de réduction des dépenses visant à économiser quelque 700 millions d’euros d’ici deux ans.

La société a indiqué que son plan d’épargne nécessiterait une réduction de personnel, mais n’a pas précisé combien de ses travailleurs pourraient être affectés.

Dans un communiqué, elle a signalé que ces changements se traduiraient par une « réduction nette du nombre d’employés dans le monde ».

La société a annoncé qu’elle entamerait des pourparlers de licenciement avec le personnel dès qu’elle clarifierait les détails de ses projets.

Le PDG de Nokia, Rajeev Suri, a affirmé que la société se rapprochait d’un précédent plan d’économies de 1,2 milliard d’euros mis en œuvre après l’acquisition du géant des réseaux franco-américains Alcatel-Lucent.

« Notre secteur est un domaine dans lequel une attention constante aux coûts est essentielle », a-t-il souligné, relevant que « le plan que nous annonçons aujourd’hui constitue l’étape logique à la fin de notre programme de réduction des coûts lié à Alcatel-Lucent ».

Source : Le Matin

Related Post

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.