Smart agriculture: L’OCP s’allie au groupe InVivo

Le Groupe OCP se positionne à la pointe de la recherche et l’intégration d’innovation dans l’agriculture. La mise en place de solutions digitales dédiées aux agriculteurs constitue une priorité.

C’est ainsi que le leader mondial du phosphate, et Bioline by InVivo, via sa filiale Smag, spécialisée dans la Smart Agriculture, ont signé le 2 septembre un protocole d’accord pour le co-développement de solutions digitales dans le domaine agricole. Le phosphatier s’assure ainsi de nouveau relais de croissance.

Acteur engagé vers la 3e voie de l’agriculture, Bioline group est une holding du Groupe InVivo. L’entreprise compte plus de 1.200 collaborateurs. Elle est présente sur toute la chaîne de production agricole et recouvre une alliance d’expertises 360 degrés autour de 4 métiers: les semences, la santé du végétal, le bio-contrôle et l’agriculture digitale. Ses 4 métiers bénéficient de l’expertise-conseil agroenvironnementale d’Agrosolutions.

Le partenariat permettra de combiner les efforts du leader mondial du phosphate et de Bioline pour accompagner les agriculteurs à adopter de bonnes pratiques agricoles et à améliorer leur rendement.

Source : L’économiste

Related Post

thumbnail
hover

Festival Tanjazz du 15 au 22...

Lieu...

thumbnail
hover

Festival international du film de femmes

Le progra...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.