Aitex: Le programme de la 4e édition dévoilé

C’est parti pour la 4e édition de l’Africa IT Expo. Grand-messe des opérateurs IT, l’événement aura lieu les 24 et 25 octobre à Rabat.

Organisé par la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (Apebi) en partenariat avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), et l’Agence de développement digital (ADD), ce rendez-vous, désormais incontournable, sera entièrement dédié aux technologies de l’information.

Avec pour thématique «le numérique moteur de croissance de l’Afrique», l’Aitex comprendra plusieurs conférences animées par des experts nationaux et internationaux. Des rencontres concernant la Citizen centric, l’innovation inversée, le futur du travail ou la deeptech sont prévues, ainsi que des workshops autour des thèmes blockchain, cybersécurité et digital banking.

Egalement au programme: l’exposition «Village tech» où les exposants et les startups présenteront leurs produits, technologies et services; le Startex qui permettra aux 23 startups sélectionnées de présenter leur projet; ou encore le Digital lounge où se mêleront innovation et digital. Cette année, deux pays seront à l’honneur. Il s’agit de la République du Congo et la Chine.

«L’Aitex se veut une plateforme qui offre l’opportunité aux entreprises de collaborer et d’échanger avec les leaders technologiques, les acteurs de l’écosystème, les institutionnels, les opérateurs télécoms, les startups, les écoles et les médias», indique Saloua Karkri Belkeziz, présidente de l’Apebi.

En effet, l’événement sera également une occasion pour les entreprises et startups de développer leurs carnets d’adresses et rencontrer des donneurs d’ordre nationaux et internationaux. Une application conçue pour l’événement, affichant les différentes rencontres, les exposants et les intervenants, permettra aux professionnels de prendre des rendez-vous BtoB.

Par ailleurs, l’Apebi célébrera son trentième anniversaire lors d’un dîner gala le 23 octobre. La Fédération présentera par la même occasion son livre blanc. Cet ouvrage est le fruit d’une initiative menée auprès de l’ensemble des partenaires et des parties prenantes sensibles à IT dont l’objectif est de recueillir leurs visions et leurs recommandations autour du développement du secteur.

Source : L’économiste

Related Post

thumbnail
hover

CFG Bank mobilise 75 investisseurs

Challenge réus...

thumbnail
hover

Mobile money: Pourquoi il faut aller...

Général...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.