Tourisme/World Travel Market: Le Maroc veut booster le marché britannique

Le Maroc met le cap sur le World Travel Market (WTM). La 40e édition du salon londonien s’est ouverte, hier, avec la participation d’une forte délégation marocaine. Y figurent notamment les CRT de Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Marrakech-Safi, Souss-Massa et Béni Bellal-Khénifra, outre RAM et ONMT, ainsi qu’une trentaine d’établissements privés.

Tenu du 4 au 6 novembre, le WTM est l’un des plus grands salons du tourisme au monde. Son édition 2019 accueille plus de 5.000 exposants venant de plus de 180 pays et près de 10.000 acheteurs. Une occasion pour les professionnels marocains d’affûter leurs armes pour conquérir un marché qui a un grand potentiel. A ce titre, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a choisi la plateforme de Londres pour dévoiler le nouveau pavillon Maroc.

Installée au milieu du hall sud, la vitrine nationale occupe un espace de 525 m2 «d’une architecture moderne mais avec un cachet authentique et traditionnel», indique Adel El Fakir, DG de l’ONMT. En effet, le stand est reconnaissable grâce aux couleurs du Maroc, d’artisanat et du folklore.

Portes en bois imprimé, zelliges et tapis projetés…le tout vous transporte de Londres à Fès, Agadir, ou Marrakech en un clin d’œil. Abdeslam Aboudrar, ambassadeur du Maroc au Royaume Uni et de l’Irlande du Nord, présent pour l’occasion, appelle les professionnels du tourisme à capitaliser sur les liens étroits entre Rabat et Londres afin d’établir de nouveaux partenariats, «et surtout de mettre le cap sur le digital en matière de promotion».

Source : L’économiste

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