Le film de guerre «Midway» au sommet du Box-office nord-américain

Le film de guerre «Midway», du réalisateur Allemand Roland Emmerich, a réussi son offensive sur box-office nord-américain, devançant trois autres nouveautés, selon les chiffres publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le film, qui revient à coups de spectaculaires scènes de combats aériens, sur un autre épisode marquant de la Seconde Guerre mondiale et de la campagne du Pacifique a engrangé 17,5 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche aux Etats-Unis et au Canada.

Trente-neuf ans après le mythique «Shining» (1980) de Stanley Kubrick, sa suite, «Doctor Sleep», elle, aussi, inspirée d’un roman de Stephen King, s’est hissée à la deuxième place avec 14,1 millions de dollars sur la même période.

Pas de Jack Nicholson cette fois dans ce nouveau concentré d’horreur et de suspense, mais Ewan McGregor dans le rôle du fils encore hanté par la folie meurtrière de son père à l’Overlook Hotel.

La comédie familiale «Playing With Fire», dans laquelle des pompiers sont contraints de jouer les baby-sitters, complète le podium avec 12,8 millions de dollar.

Elle devance une autre comédie, plus romantique, «Last Christmas», qui a amassé pour sa sortie, à l’approche des fêtes de fin d’année, 11,6 millions de dollars en trois jours.

Ces quatre nouveautés font directement chuter «Terminator : Dark Fate» de la première à la cinquième place du box-office. Le troisième opus de la saga, toujours avec Arnold Schwarzenegger en assassin cybernétique, s’est contenté de 10,8 millions de dollars de recettes.

Source : Le Matin

Related Post

thumbnail
hover

Le Maroc, 5e exportateur africain en...

Le Maroc ...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.