L’IMA FÊTE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA LANGUE ARABE

L’Institut du monde arabe (IMA) célèbre, du 13 au 15 décembre courant, la Journée mondiale de la langue arabe. Une journée qui a été instaurée par l’UNESCO en 2012 et fixé pour le 18 du mois.

Pour faire connaitre la langue arabe et sa richesse culturelle à travers le monde, l’IMA prévoit la programmation d’une panoplie d’activités, notamment pour lever les doutes concernant l’ambivalence créée autour de langue arabe en France : « combien l’arabe est, aujourd’hui, pleinement une langue de France, car elle est quotidiennement pratiquée à l’oral comme à l’écrit dans l’hexagone (…) malheureusement, elle souffre encore d’une image ambivalente et ne bénéficie pas de l’enseignement qu’elle mérite à l’école » fait savoir Jack Lang, président de l’Institut.

A cette occasion, l’IMA a concocté une programmation variée avec notamment une initiation à la langue arabe, une dictée géante, des lectures poétiques et littéraires, projection de films, musique, ateliers de calligraphie, etc.

Pour rappel, l’Institut du monde arabe avait lancé, en avril dernier, un certificat de maîtrise de l’arabe internationalement reconnu, sur le modèle du TOEFL en anglais. Le but étant d’attester le niveau de maîtrise de langue arabe chez les différents apprentis non-natifs.

Source : Le Matin

Related Post

thumbnail
hover

Championnat arabe U20 UAFA

Le Maroc termine la pha...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.