« Capitales africaines de la culture » ne se tiendra plus à Marrakech

A huit jours du lancement officiel des festivités du premier événement panafricain « Capitales africaines de la culture », le Maroc a décidé de remplacer la ville hôte Marrakech par Rabat, a-t-on appris auprès des organisateurs.

« J’ai le triste regret de vous annoncer qu’il a été décidé (pour des raisons incompréhensibles) et après plusieurs mois de préparation intense, que la ville ocre se désisterait au profit de Rabat », a commenté le président honoraire du comité « Marrakech 2020 », le peintre marocain Mahi Binebine, sur sa page Facebook.

L’artiste avait participé la semaine dernière à Paris à la présentation officielle de l’événement par l’organisation panafricaine « Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique » (CGLU Afrique), à l’origine du projet.

Le lancement des festivités « Marrakech 2020 », qui devaient débuter le 31 janvier par une grande cavalcade de rue, est reporté à une date indéterminée car « à Rabat, rien n’est prêt », a indiqué une source jointe par l’AFP.

Le Comité d’organisation affilié au CGLU Afrique a reçu lundi une lettre officielle demandant de délocaliser l’événement attribué à Marrakech il y a environ deux ans, selon cette source.

La municipalité de la ville ocre a ensuite annoncé au comité son désistement au profit de Rabat.

Article Source : Le Matin

Related Post

thumbnail
hover

Championnat arabe U20 UAFA

Le Maroc termine la pha...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.