Poste Maroc se renforce dans le e-commerce

Création d’une filiale en partenariat avec la Poste française

Poste Maroc voit grand dans le domaine du e-commerce. En effet, l’institution publique vient d’obtenir le feu vert des autorités publiques pour la création d’une nouvelle filiale. Il s’agit de «Chrono Diali», dont la création se fera en partenariat avec «Geopost», filiale de «La Poste» française.

Dotée d’un capital de 30 millions DH, «Chrono Diali» ambitionne de surfer sur la vague e-commerce qui affiche une croissance considérable au Maroc. Le capital de la nouvelle entité sera détenu à 51% par Poste Maroc alors que 49% reviendra à «Geopost». Les responsables sont optimistes et tableraient sur des recettes de 269 millions DH à l’horizon 2029. A noter que le projet de création de cette filiale avait été entériné par le conseil d’administration de Poste Maroc, le 26 juin 2019.

Ce projet vise, selon les responsables, à contribuer au développement du secteur du e-commerce au Maroc à travers notamment la mise à la disposition des professionnels du e-commerce d’une offre à forte valeur en profitant de l’expérience de l’opérateur français dans les domaines de système d’information et de la distribution de colis e-commerce.

Article Source : Aujourd’hui le Maroc

Related Post

thumbnail
hover

Championnat arabe U20 UAFA

Le Maroc termine la pha...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.