Marché américain: Feu vert pour la framboise marocaine

Comme nous l’annoncions dans notre édition du 26 juillet 2019, le marché américain s’ouvre à la framboise marocaine. Le feu vert vient d’être donné par le Service d’inspection des animaux et des plantes aux Etats-Unis (Aphis).

Ceci, suite aux négociations techniques menées entre l’Onssa et l’organisme américain. L’accord passé entre les deux organismes sous l’égide des tutelles respectives, consacre pour la première fois l’ouverture du marché américain aux exportations marocaines de framboises.

Avec à la clé des conditions que la partie marocaine devrait observer. En tête figure l’exigence que le fruit exporté doit être traité dans les unités de conditionnement autorisées par l’Onssa. Les autorités américaines exigent aussi «que toute exportation doit impérativement être accompagnée d’un certificat phytosanitaire délivré par l’Office».

Ce certificat atteste que les fruits ont été effectivement produits et emballés conformément aux exigences des États-Unis. Il est à souligner que le nombre d’établissements autorisés par les services de l’Onssa, qui opèrent dans le secteur des fruits rouges s’élève à 68.

Article Source : L’économiste

Related Post

thumbnail
hover

Championnat arabe U20 UAFA

Le Maroc termine la pha...

Leave us a comment

logged inYou must be to post a comment.