Adil Sadiq
Professional
  • Map View
  • Directions
Demander un Devis

Centre d’Urologie – Andrologie et Sexologie – Dr ADIL SADIQ

  • Publié le dans Médecins
  • 351
Présentation
  • Fix: +212 5 37 67 37 67
  • Email: [email protected]
  • Siteweb: http://www.urologuerabat.ma/
  • Adresse : Rue Jbal Ayachi n°40, Appt 1 Agdal

 

 

 

 

 

Spécialiste en Urologie – Andrologie, diplômé de la faculté de médecine de Rabat et de la faculté de médecine de Rennes (France)
Ancien médecin interne du CHU IBN SINA-RABAT

 

L’Urologie

L’Urologie est une spécialité médico-chirurgicale qui prend en charge la totalité des maladies de l’appareil urinaire et génital de l’homme et urinaire essentiellement de la femme
L’appareil urinaire comprend les reins qui fabriquent l’urine, les uretères, 2 conduits qui transportent l’urine vers la vessie, la prostate et enfin l’urètre qui permet l’évacuation de l’urine vers l’extérieur.

L’appareil génital, qui sert à la reproduction, est composé des testicules et des épididymes, de la prostate avec ses vésicules séminales et également de l’urètre par lequel le sperme est extériorisé.

L’Andrologie

l’équivalent de la gynécologie chez la femme. Cette spécialité prend donc en charge la pathologie en rapport avec les déficits d’ordre sexuel et les problèmes de stérilité chez l’homme.

L’mpuissance sexuelle 

La dysfonction érectile (ou trouble de l’érection) est l’incapacité permanente ou récidivante à obtenir ou maintenir une érection suffisante pour l’accomplissement de l’acte sexuel.la dysfonction érectile toucherait un homme sur trois après 40 ans. De par son retentissement sur la qualité de vie, ce problème n’est pas si anodin.

Stérilité- infertilité masculine
Un couple sur 7 a des problèmes pour mettre en route un projet de parentalité ; une fois sur deux on retrouve une cause masculine. Le bilan nécessite, outre une consultation avec un examen clinique, un spermogramme, un bilan hormonal, et le plus souvent un examen échographique des testicules. D’autres examens peuvent être nécessaires.  Au terme de ce bilan, éventuellement après réunion multidisciplinaire, une prise en charge la plus adaptée possible au couple est proposée. Dans les cas où il n’y a pas de spermatozoïdes dans le sperme, une intervention chirurgicale peut être réalisée, qui permet, dans environ 60 % des cas, de retrouver des spermatozoïdes, qui pourront être utilisés ensuite dans un protocole de fécondation in-vitro.
Mots-Clés: Urologie, andrologie, urologue à rabat, Sexologie, Impuissance sexuelle, Stérilité, infertilité masculine

0 avis

Il n'y a pas d'avis pour cette adresse