RABATCITY
Présentation
La région Rabat-Salé-Kénitra est devenue en l’espace de quelques décennies un territoire à
forte attraction, notamment dans sa partie littorale.
Elle concentre la majorité des flux démographiques, économiques, administratifs et culturels
du Royaume. Cette évolution est essentiellement due au poids administratif de la ville de
Rabat, en tant que capitale du Maroc, à sa vocation universitaire et à son rôle de nœud de
communications.
Cette situation est appelée à prendre de l’ampleur avec l’ouverture de la Région sur le secteur touristique par le lancement de grands projets structurants tels que l’aménagement de la vallée du Bouregreg, de la corniche et à l’épanouissement des services qu’elle offre dans les domaines commercial, sanitaire, culturel, loisir… créant ainsi de nouvelles centralités en plus de ses couronnes rurales de diverses potentialités.
RABATCITY un guide inédit dédié à la région de Rabat Salé Kenitra édité par la société
AMTIC se veut une plate-forme d’échange et de partage autour des différents services,
institutions et entreprises de la région, présenté sous forme d’un site électronique interactif
www.rabatcity.ma sur lequel vous pouvez effectuer une recherche multicritère (mots clés,
activités …) en plus d’un guide papier en version papier et électronique à publication
annuelle qui permet de trouver facilement les informations adaptées aux attentes des citoyens
et chef d’entreprise, en passant par les différents secteurs d’activités qui y sont répertoriées.
RABATCITY promeut et renforce la proximité entre les citoyens de la région et ses
différents acteurs locaux, notamment les décideurs institutionnels, les acteurs administratifs et
les chefs d’entreprises, il vise à conforter le rayonnement et la mise en valeur des acquis et
des performances humaines et institutionnelles de la capitale du Royaume et des autres villes
de la région, et ce dans l’objectif de contribuer à la mise en œuvre de la régionalisation avancé
installée au Maroc sous les hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.
RABATCITY ambitionne de présenter aux dirigeants, managers et citoyens « résidents ou
étrangers » de trouver les informations utiles sur l’ensemble des activité « Enseignements,
Culture, Santé, Travaux Publics,…. Tourisme… ».
RABATCITY cette interface dynamique s’assigne également pour objectif le renforcement
du sens de la citoyenneté, la promotion de la communication aussi bien institutionnelle que
commerciale et l’accompagnement digital des différents projets de la région.