Chercher
Publier une entreprise Se connecter

La réunion de haut niveau aura lieu les 1er et 2 février à Rabat selon Albares

La réunion de haut niveau (RHN) entre le Maroc et l’Espagne aura lieu les 1er et 2 février 2023 à Rabat, comme convenu par les deux gouvernements, a annoncé mercredi le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares.

«Un bon nombre d’accords» seront signés lors de cette réunion dont la tenue s’inscrit dans le cadre de la mise en place des dispositions de la feuille de route adoptée en avril 2022 lors de la visite au Maroc du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, sur invitation du roi Mohammed VI, a précisé le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, depuis Niamey, où il a entamé ce mercredi une tournée qui le conduira également au Nigeria et en Guinée-Bissau.

Le chef de la diplomatie ibérique a également souligné que le sommet permettra de passer en revue toute une série de questions dans le cadre de ce qu’il décrit comme une «relation étroite, importante et solide».

La coopération entre le Maroc et l’Espagne «s’est renforcée» au cours de l’année écoulée, comme en témoignent la baisse de 26% des arrivées de migrants irréguliers et l’augmentation de 30% des échanges commerciaux, a encore fait savoir Albares.

La dernière réunion de haut niveau tenue entre les deux pays remonte à 2015.

Article précédent
Gad El Maleh en tournée dans trois villes du Maroc à partir du 29 Janvier
Réouverture de l'ambassade du Royaume du Maroc en Irak après 18 ans de fermeture Prochain article
Réouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Irak après 18 ans de fermeture

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.