Publier une entreprise Se connecter

Rabat : Lancement de l’Africa Blockchain Week 2021

Blockchain-in-Africa

Cet événement panafricain, co-organisé par NexChange Group et Marita Group, en partenariat avec l’Union africaine (UA), se poursuivra jusqu’au 1er juillet et donnera au Maroc l’opportunité de marquer sa présence dans ce secteur prometteur et d’avenir, tout en jouant son rôle de hub au niveau du continent pour permettre au secteur financier et bancaire africain, grâce à sa grande capacité d’adaptation d’évolution et d’innovation, d’intégrer la blockchain et d’en saisir les opportunités.

Dans une déclaration à la presse à l’ouverture du sommet, Juwan Lee, président de NexChange Group, a expliqué qu’il s’agit d’une collaboration entre NexChange et Marita Group qui, suite à une joint-venture, ont créé Marnex Blockchain Holding. Marnex lancera une série d’événements d’envergure au niveau africain et en particulier au Maroc qui, en plus d’être un hub, dispose du cadre légal favorable au développement de la blockchain.

« En très peu de temps, Africa Blockchain Week a réussi à réunir plus de 10.000 participants, ce qui en fait le plus grand événement lié à la blockchain jamais organisé en Afrique », a relevé M. Lee, faisant part de sa conviction que la blockchain aura un impact majeur, non seulement sur les établissements étatiques, mais sur chaque individu en Afrique.

Source : LA VIE ECO 

Le colloque sur les gravures rupestres du Haut Atlas central Article précédent
Le 1er Colloque du Haut Atlas central pour bientôt
british workshop Prochain article
Un nouveau British workshop à Dar Bouazza

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.