Chercher
Publier une entreprise Se connecter

Vahid Halilhodzic : « Il ne faut pas croire que le Malawi est une équipe facile »

Vahid Halilhodzic - Maroc

Lors du point de presse d’avant-match, tenu lundi après-midi à yaoundé, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a encore insisté sur le fait de ne pas sousestimer le Malawi : « Nous affrontons mardi une équipe très combative, qui a envie d’aller encore plus loin dans la compétition et qui joue un bon football… Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que le Maroc est favori. Vous savez, si on revient vers l’histoire, le Maroc a quitté la dernière édition au même tour des huitièmes de finale. Pour nous, l’important est donc la qualification et c’est un match où l’on devra s’armer de détermination, de concentration et de discipline. Il ne faut pas croire que le Malawi est une équipe facile. Il n’existe plus de petites équipes en Afrique, vous avez bien vu ce qui est arrivé au Nigéria dimanche… », a rappelé le technicien Franco-bosnien.

Halilhodzic a ensuite noté que le match face au Gabon a permis de rectifier plusieurs points, avant de donner ses ingrédients pour la réussite en Afrique : « Je connais bien le football africain, pour aller au bout d’une compétition comme la CAN il faut beaucoup de solidarité, d’abnégation et de souffrance ! ».

Concernant la star de l’équipe, Coach Vahid a précisé qu’Achraf Hakimi souffrait d’un « petit bobo » et que le staff de la sélection attend toujours l’évolution de sa situation. Le défenseur du PSG s’est entraîné lundi mais sa capacité à participer mardi est toujours dans le doute. Halilhodzic s’est ensuite montré rassurant, soulignant que l’équipe nationale ne manque pas d’options : « S’il n’est pas prêt, nous serons obligés de le remplacer. Je reste très optimiste pour qu’il soit au rendez-vous, mais si ce n’est pas le cas, nous avons des joueurs dans ce poste comme Soufiane Alakouch ou le petit Mohamed Chibi, Samy Maee aussi ».

Article source : Le Matin

La dotation touristique passe à 100.000 DH par an au Maroc Article précédent
Office des Changes: la dotation touristique passe (enfin) à 100.000 DH par an
parc-industriel Prochain article
« Le foncier locatif » avec des parcs industriels modernes ,une solution pour le secteur de la distribution

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.