Chercher
Publier une entreprise Se connecter

« Batalate » un nouveau programme au profit des championnes marocaines handisport

« Batalate » un nouveau programme au profit des championnes marocaines handisport
« Batalate » un nouveau programme au profit des championnes marocaines handisport

La plateforme Taja Sport et la Marocaine des Jeux et des sports (MDJS) ont lancé un nouveau programme dénommé «#batalate» à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
D’après les deux partenaires, cette initiative vise en premier lieu la promotion et l’inclusion par le sport, qui met en valeur des championnes marocaines de handisport».

Concrètement, ce programme, qui a officiellement démarré le 8 mars 2022, diffusera quatre capsules vidéo sur les plateformes de Taja et sur les réseaux sociaux de la MJDS, à raison d’une capsule par semaine chaque mardi du mois de mars.

Dans ces vidéos, on verra le portrait de quatre sportives et des «histoires inspirantes de femmes qui ont lutté, souvent seules, pour prendre leur place dans la société et s’imposer comme des championnes qui ont décroché des médailles et des trophées et rendu fier leur pays. Elles racontent comment le sport a changé leur vie et comment elles ont fait face aux différents biais et stéréotypes liés à la représentation psycho-sociale des personnes en situation de handicap dans la société.

Des sportives qui invitent aujourd’hui la société à se remettre en question dans sa manière de traiter les athlètes handisport. Elles lancent aussi un appel aux sponsors pour soutenir les para-athlètes pour continuer à hisser haut le drapeau de leur pays.

Rappelons que les athlètes marocaines ont réalisé de belles performances lors de la 16 ème édition des Jeux paralympiques qui se sont déroulés du 24 août au 5 septembre 2021 à Tokyo.
Fouzia El Kassioui (championne paralympique 2020 – Lancer de poids), Hayat Elgaraa (championne paralympique 2020 – Lancer de disque), Najwa Awane (championne d’Afrique 2020 – Tennis sur chaise roulante) et Yousra Karim (championne paralympique 2020 – Lancer de disque)

 

Enseignement au Maroc : Vers un renforcement du capital humain ! Article précédent
Enseignement au Maroc : Vers un renforcement du capital humain !
Lancement d’un plan d’urgence de 2MMDH : Nouvelle mesure de soutien au profit des hôteliers pour redémarrer leur activité Prochain article
Lancement d’un plan d’urgence de 2MMDH : Nouvelle mesure de soutien au profit des hôteliers pour redémarrer leur activité

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.