- 15 mars 2022
- 479
- big data , l'immobilier , Maroc
Les big data sont considérées par les investisseurs comme l’or du 21 ème siècle, cependant, encore faut-il savoir l’exploiter ! Représentant 11% de notre économie, l’immobilier n’a réellement entamé sa révolution digitale que depuis quelques années alors que d’autres secteurs, tel le commerce, ont pris le virage du numérique, il y a plus de vingt ans.
La majorité des décideurs ne considéraient le digital que comme un gadget permettant de faciliter certaines démarches, mais aucunement comme étant capable de révolutionner un secteur qui mise sur les relations humaines pour gérer des négociations complexes entre bailleurs, preneurs, acquéreurs et intermédiaires.
Agenz.ma , nouvelle plateforme d’estimation immobilière axée sur l’expérience client, a été créée pour fabriquer de l’information fiable et instantanée sur le marché de l’immobilier, pour aider chaque personne à prendre de meilleures décisions immobilières, plus rapidement, au bon moment. Le site permet aujourd’hui à chaque particulier d’estimer gratuitement son bien immobilier, de se renseigner sur les prix et les offres dans son quartier.
le principe du site et ses fonctionnalités est d’un côté de fluidifier le parcours de transaction immobilière des utilisateurs, en apportant de la transparence sur le marché à chaque porteur de projet, qu’il soit vendeur acheteur ou locataire, et de l’autre en aidant les professionnels à faire valoir leur expertise et à prospecter plus efficacement. Moins d’un an après son lancement, Agenz réalise l’une des plus grosses levées de fonds en capital-amorçage au Maroc. Cet investissement servira à renforcer la R&D et à accélérer le déploiement d’Agenz dans l’ensemble du Royaume.L’exposition « Berbère Portraits » au cœur de Milan Prochain article
Chirurgie esthétique : le syndicat national des chirurgiens alerte sur les dangers des injections illégales
Ajouter un commentaire