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2022 : l’année des avancées technologiques et des outils digitaux

2022 : l'année des avancées technologiques et des outils digitaux
En 2022, les tendances en marketing digital promettent d’être plus révolutionnaires que jamais. TikTok a continué de prendre du grade depuis le début de 2021, jusqu’à prendre le dessus sur toutes les autres plateformes en tant que principal réseau social de la génération Z. Les crypto-monnaies ont également continué sur leur lancée. Google a annoncé la suppression progressive des cookies tiers d’ici 2023, laissant aux annonceurs et aux spécialistes du marketing digital moins de deux ans pour s’adapter et trouver de nouvelles façons de toucher leurs audiences cibles. Enfin, plus récemment, Facebook a changé son nom en Meta, signalant l’ambition de l’entreprise d’adopter le metaverse, un monde virtuel en 3D. Dans l’ensemble, le monde du numérique connaît de nombreux développements aussi nouveaux que passionnants, et qui auront un impact sur la façon dont les marques communiquent avec leur audience. Ainsi, parmi les tendances clés du marketing digital, on cite les progrès de l’intelligence artificielle (IA) qui ont permis de créer des rapports plus intuitifs, d’automatiser des tâches de marketing comme le suivi du trafic du site, et de stimuler le référencement organique, ou de prédire ce que les clients sont susceptibles de vouloir ensuite. Une autre tendance marquante se réfère à l’expansion du marketing vidéo. En effet  Les données récentes montrent qu’au moins 70 % des clients ont partagé la vidéo d’une marque avec d’autres, et 72 % supplémentaires signalent que le marketing vidéo a amélioré leur expérience client et leurs taux de conversion. Enfin, le marketing conversationnel et les interactions de qualité semble devenir une tendance clé du marketing digital. L’intérêt croissant pour le marketing conversationnel s’explique probablement par l’évolution des comportements des consommateurs, largement favorisés par l’évolution de la technologie. Avec les robots conversationnels (chatbots) qui jouent un rôle plus important qu’avant, ces conversations peuvent se dérouler à plus grande échelle, plus rapidement et de manière plus transparente que jamais. Cela s’accompagne d’un grand volume de données qui aident à comprendre les besoins et les attentes des utilisateurs. AMTIC  est une agence de communication spécialisée dans la création, et développement de sites web, référencement et design graphique, avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la publicité et le marketing digital, et plus de 300 projets réalisés par une équipe constituée de Concepteurs, designers, développeurs et architectes de l’information. Avec son atelier de production et sa compétence multidisciplinaires, AMTIC marque son positionnement sur le marché grâce à ses 3 produits phares : RABATCITY ,OMENU et OMEDIC MAROC .
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