Publier une entreprise Se connecter

Rabat: La pollution menace les eaux du Bouregreg

Eaux Bouregreg pollution rabat

Depuis plus d’une semaine, des taches noires couvrent une partie des eaux du fleuve du Bouregreg avec dégagement d’une mauvaise odeur.

En plus du problème de l’environnement, cette situation inquiète sérieusement les patrons des restaurants et des cafés longeant la marina du Bouregreg située près de l’embouchure de l’oued. Une commission se penche sur ce problème en vue de confirmer les causes réelles de cette pollution avec un fort soupçon visant le lixiviat issu de la décharge d’Oum Azza, confie une source proche de cette affaire.

Rappelons que le site de la décharge emmagasine actuellement plus de 400.000 m3 de lixiviant, un volume dépassant la capacité de stockage de ses six bassins existants. Suite aux dernières précipitations, la digue de l’un de ces bassins a lâchée, ce qui aurait entraîné, fort probablement, le déversement du lixiviat vers l’Oued, avance un responsable de l’Etablissement de coopération intercommunal (ECI) Al Assima qui supervise la gestion de la décharge. Cet incident doit pousser la direction de ce dernier en vue d’activer la procédure pour la désignation du futur délégataire du site après le départ, en juillet dernier, de la société Teodem, filiale du groupe Pizzorno, qui assurait la gestion de la décharge depuis près de 20 ans.

Lire tous l’article : L’économiste

ecole-belge-rabat Article précédent
Une nouvelle section secondaire de l’école belge à Rabat
technologie-maroc projet Prochain article
Le Maroc lance un Appel à Projets en Transfert Technologique

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.