Publier une entreprise Se connecter

Institut français de Marrakech – Lauréats de l’appel à projets «Galerie à l’air libre»

Institut_Français_de_Marrakech

L’Institut français de Marrakech dévoile la liste des lauréats de l’appel à projets «Galerie à l’air libre». Cet appel à productions pour les artistes (sculpteurs, plasticiens, etc.) avait pour objectif la réalisation d’œuvres qui prendront place de manière permanente dans les jardins de l’Institut français de Marrakech et de la Maison Denise Masson. Parmi les artistes gagnants : Reda Boudina qui a eu la Mention spéciale du jury. Ce jeune artiste de 26 ans natif de Meknès est récompensé pour une sculpture en métal rouillé à la force artistique unanimement ressentie par le jury.
Yassir Yajri, 26 ans également, originaire de Marrakech, a été choisi pour sa proposition de sculpture en tôle magnifiant habilement un ornement architectural très présent au Maroc.
L’«Herbier en plein air» imaginé par Livia Kolb, créatrice française multi-facette, et Ayoub El Ouarti, géographe et anthropologue marocain, ont aussi séduit le jury. Cette œuvre est composée de feuilles en céramique reprenant le savoir-faire des artisans céramistes de la médina et valorisant la diversité végétale de Marrakech.
Pour sa part, Zouhair Chihad, Casablancais de 23 ans, a été choisi pour son œuvre «Corps en fragmentation», une sculpture colorée, fragmentée et augmentée. Composée de panneaux thermoplastiques colorés, elle se transforme sous le regard du visiteur à travers une immersion dans la réalité augmentée.
Ces œuvres choisies parmi 53 projets artistiques en provenance de tout le Maroc seront à découvrir trè

Article Source : Le Matin

Linkedin Infos - rabatcity Article précédent
LinkedIn offre une semaine de vacances simultanée à ses employés
M'Art Studio Marrakech Prochain article
M’Art Studio organise un événement artistique inédit à Marrakech

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.