Publier une entreprise Se connecter

Panama: L’art culinaire marocain à l’honneur lors d’un festival de la gastronomie créative

gastro-marocaine

L’art culinaire marocain a été à l’honneur à l’occasion du 1 er Festival de la gastronomie créative initié récemment par le ministère panaméen des Affaires étrangères, en collaboration avec ceux de la Culture, du Tourisme et de l’Environnement.

A l’initiative de l’ambassade du Royaume à Panama, une recette traditionnelle marocaine revisitée a été présentée dans le cadre de cette manifestation marquant la célébration de la Journée mondiale de la gastronomie durable.

Selon un communiqué de la représentation diplomatique marocaine à Panama City, l’événement, tenu de manière virtuelle en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie du Covid-19, a vu la participation des différentes ambassades accréditées dans ce pays, lesquelles ont été invitées à présenter une recette originale basée sur la gastronomie traditionnelle de leur pays, accompagnée d’ingrédients panaméens.

En réponse aux critères requis pour la participation à ce Festival gastronomique international, qui promeut le dialogue interculturel et une alimentation saine, le choix a été porté sur une recette innovante du traditionnel tajine de poulet marocain, accompagné de riz à la façon panaméenne.

Article source : Le Matin

Prix du Maroc du Livre 2021 Article précédent
Ouverture des candidatures pour l’édition 2021 – “Prix du Maroc du Livre”
Le colloque sur les gravures rupestres du Haut Atlas central Prochain article
Le 1er Colloque du Haut Atlas central pour bientôt

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.