Chercher
Publier une entreprise Se connecter

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour l’ouverture de « Souk Assalihine »

Souk Assalihine

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour l’ouverture de « Souk Assalihine » à Salé, un projet de grande envergure, dont les travaux de réalisation ont été lancés le 24 octobre 2017

Abritant 1 483 locaux, le projet, qui a transformé un ancien souk traditionnel en une nouvelle structure commerciale moderne, vise à promouvoir les conditions de travail des commerçants, l’éradication des bâtiments insalubres, la libération des routes et des espaces publics et l’embellissement du paysage urbain.

Cette structure commerciale intègre le commerce informel dans le tissu économique organisé en permettant aux commerçants, aux professionnels et aux artisans de bénéficier du régime de l’assurance maladie obligatoire, pour les catégories des professionnels, des travailleurs indépendants et de personnes non-salariés exerçant une activité libérale.

Construit sur une superficie de 23 hectares, le projet comprend un complexe commercial de 1 070 locaux et un marché central de 413 boutiques.

Ce projet a été réalisé selon une approche proactive et globale, basée sur des mécanismes de financement innovants. Il a été financé dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques (301 MDH), le Conseil de la Région de Rabat-Salé-Kénitra (30 MDH), la préfecture de Salé (10 MDH) et la Commune de Salé et l’autorité délégante (20 MDH).

Rabat : Jidar Street Art Festival promet cette année pour sa 7ᵉ édition Article précédent
Rabat : Jidar Street Art Festival promet cette année pour sa 7ᵉ édition
Rabat : 14ème édition du ‘Festival nautique international’ Prochain article
Rabat : 14ème édition du ‘Festival nautique international’

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.