Chercher
Publier une entreprise Se connecter

Bio: nouvelle certification pour le Maroc

BIO

LE MAROC A OBTENU LE CERTIFICAT D’ADMISSION DE LA NORME BIOLOGIQUE MAROCAINE « BIO-MAROC » DANS LA FAMILLE DES NORMES IFOAM – ORGANICS INTERNATIONAL (OI) ET CE, À L’OCCASION DU BIOFACH-2022, SALON LEADER MONDIAL DE L’ALIMENTATION BIOLOGIQUE (26-29 JUILLET 2022 À NUREMBERG EN ALLEMAGNE), INDIQUE LE MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE, DE LA PÊCHE MARITIME, DU DÉVELOPPEMENT RURAL ET DES EAUX ET FORÊTS.

Ce certificat d’admission est décerné à la suite d’une évaluation « exhaustive » de la norme biologique nationale du Maroc « Bio-Maroc » par rapport aux objectifs et exigences communs des normes biologiques (COROS), précise le ministère.

Cette certification est le fruit d’une étroite collaboration entre le projet de coopération bilatérale maroco-allemande « Dialogue technique agricole et forestier (DIAF) », l’IFOAM-OI et le ministère de l’Agriculture.

Grâce à l’obtention de ce certificat, le Maroc s’aligne avec les standards de l’IFOAM-OI et gagne en crédibilité au niveau international et se positionne dans de nouveaux marchés internationaux des produits biologiques tels que l’Arabie Saoudite ou l’Australie, ce qui permettra de développer ses exportations.

Source : La Vie Eco

 

Festival International des Arts et de la Culture “Eté des Oudayas” Article précédent
Rabat : Festival International des Arts et de la Culture “Eté des Oudayas”

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.