Cette manifestation cinématographique sera marquée par la projection de quatre films de fiction produits en Amérique latine, qui reflètent les différentes réalités des communautés afro-descendantes de cette région, indique un communiqué de l’Institut Cervantes de Rabat.
Le cycle de cinéma démarrera le vendredi 14 octobre par la projection du film « Perro Bomba » (Juan Cáceres, 2019-Chili), suivi le mercredi 19 du même mois du film « Negrada » (Jorge Pérez Solano, 2018 – Mexique), précise la même source.
Les cinéphiles pourront également regarder le 28 octobre « Cocote » (Nelson Carlo de los Santos Arias, 2017 – République Dominicaine) et le 4 novembre « Siembre » (Santiago Lozano et Angela Osorio, 2015 – Colombie), note le communiqué, ajoutant que ces longs-métrages seront projetés, à partir de 18H30 au centre Cervantes de Rabat, en version originale en langue espagnole, et sous-titrés en français ou en anglais.
Le cycle de cinéma « Les vents d’Afrique: la troisième racine » est le fruit d’une collaboration entre le centre Cervantes de Rabat et le Festival du film africain de Tarifa/Tanger qui se déroule depuis 17 ans de part et d’autre du détroit de Gibraltar.
Source : LesInfos.ma
Ajouter un commentaire