Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the redux-framework domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/u412219145/domains/rabatcity.ma/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the townhub-add-ons domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/u412219145/domains/rabatcity.ma/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wp-cerber domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/u412219145/domains/rabatcity.ma/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Presse ibérique : Le Maroc, nouvelle star du tourisme mondial - RabatCity
Chercher
Publier une entreprise Se connecter

Presse ibérique : Le Maroc, nouvelle star du tourisme mondial

Presse ibérique : Le Maroc, nouvelle star du tourisme mondial

Le Maroc n’est plus seulement une destination émergente ; il rivalise désormais avec les plus grandes destinations touristiques mondiales. Avec son charme unique et ses paysages époustouflants, le pays attire des touristes du monde entier. La presse ibérique reconnaît l’attrait irrésistible du Maroc malgré la concurrence intense.

“Son patrimoine historique et culturel est aussi spectaculaire que particulier. Nous sommes nombreux à avoir un faible pour visiter souvent le Maroc voisin. Si différent et si semblable, à bien des égards, à nous. Ses influences amazighes, arabes et européennes forment un mélange très intéressant à voir et à vivre,” admire avec un brin de jalousie la presse espagnole.

Selon le site d’information espagnol Huffpost, l’engouement des touristes pour le Maroc est remarquable : “De la fantastique médina de Marrakech, à l’atmosphère des souks répartis dans les villes ou à la Kasbah des Oudayas à Rabat. Et c’est sans parler de sa nature variée. Ces attraits, ainsi que les efforts que font leurs autorités pour mettre en avant la visibilité de leurs richesses, récoltent déjà les premiers fruits.”

Croissance du Tourisme en 2024

Au cours des six premiers mois de 2024, le nombre de touristes étrangers visitant le Maroc a augmenté de 14 %, atteignant 7,4 millions, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. En avril, le pays a accueilli plus de 1,3 million de touristes, soit une augmentation de 17 % par rapport à avril 2023.

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, qualifie ces résultats de réussite et voit des perspectives prometteuses pour la saison estivale et l’année entière. Elle prévoit que le pays accueillera environ 15,5 millions de touristes d’ici la fin de 2024. “Nous poursuivons les programmes de notre feuille de route touristique, en renforçant nos efforts avec tous les partenaires, ainsi que notre coopération avec les agents professionnels pour obtenir des résultats plus positifs,” a déclaré Ammor.

Objectifs Futurs

En 2023, les revenus du secteur touristique marocain ont dépassé pour la première fois la barre des 9 milliards d’euros, avec 14,5 millions de touristes. Le Maroc vise à attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026. Pour atteindre cet objectif, le pays mise sur l’organisation de grands événements sportifs et conférences internationales, comme la Coupe d’Afrique en 2025 et la Coupe du Monde de la FIFA en 2030, qu’il co-hébergera avec l’Espagne et le Portugal.

Le Maroc se positionne fermement comme une destination de choix sur la scène touristique mondiale. Avec des stratégies bien définies et des initiatives continues pour promouvoir ses richesses culturelles et naturelles, le pays est en bonne voie pour atteindre ses objectifs ambitieux et continuer d’attirer un nombre croissant de visiteurs internationaux.

La Culture Marocaine : Le Caftan et son Inscription à l'UNESCO Article précédent
La Culture Marocaine : Le Caftan et son Inscription à l’UNESCO
Rabat: Arribat Center redéfinit son expérience shopping Prochain article
Rabat: Arribat Center redéfinit son expérience shopping

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.