Chercher
Publier une entreprise Se connecter

Rabat : Jidar Street Art Festival promet cette année pour sa 7ᵉ édition

Rabat : Jidar Street Art Festival promet cette année pour sa 7ᵉ édition

Du 21 au 31 juillet, les murs de Rabat rendront hommage au festival d’art de rue auquel participent 12 artistes venus du 7 pays : Maroc, du Sénégal, d’Espagne, de la République tchèque, du Portugal, du Canada et du Japon.

De très grands artistes connus ou non du street art seront au rendez-vous. Il s’agit entre autres d’Ed Oner, Reda Boudina, Tima, Beaugraff, Manolo Mesa, Juraj Ďuriš, Pantonio, Bryan Beyung et Twoone.

La manifestation ne se cantonne pas dans les limites de fresques murales, elle comporte également des rencontres avec une poignée d’artistes invité(e)s pour susciter le partage, favoriser l’échange et la transmission et pousser à la réflexion sur la place de l’art dans l’espace public

Selon la même source, le programme de cette édition compte, 9 fresques murales, un mur collectif, un atelier de sérigraphie, une exposition et une performance artistique.

« Mieux qu’une manifestation destinée à appâter le visiteur, Jidar est une célébration de l’art de la rue, une griserie esthétique, une communion populaire (…) C’est la ville lumière, capitale de la culture africaine, qui se fête, avec une ferveur prenante », ajoutent les organisateurs du festival.

 

Rabat : Edition marocaine de la CAN féminine 2022 Article précédent
Rabat : Edition marocaine de la CAN féminine 2022
Souk Assalihine Prochain article
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour l’ouverture de « Souk Assalihine »

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.